L’art intuitif de la peinture corporelle

Les séances de peinture corporelle intuitive sont un temps connexion soi, de connexion à son corps et à ses ressentis intérieurs, un temps pour se laisser guider par la magie des couleurs.

Ces séances agissent comme de véritables soins énergétiques, au service de votre déploiement.

Pour ces séances, vous pouvez venir avec une ou plusieurs intentions, qu’elles soient « légères » avec l’envie de vous amuser avec les couleurs, de sublimer votre corps ou avec d’autres intentions à visée plus thérapeutique.  

Venez avec une ou plusieurs intentions :

Connecter à son corps et faire grandir l’amour de soi
Tisser un lien d’amour avec votre corps. Poser un nouveau regard sur tout ou partie de votre corps. Le sublimer, le décorer, l’honorer comme un temple sacré

Avancer sur un chemin de guérison
Cheminer suite à un traumatisme corporel, une prise de poids, un changement de morphologie, une maladie passée ou présente

Rencontrer de nouvelles parts de soi
Renouer à son énergie féminine. Connecter avec sa sensualité. Aller à la rencontre de nouvelles facettes de soi et / ou d’un archétype

Marquer des étapes clés de la vie
Grossesse, post partum, mariage, anniversaires et dates clés

Un processus en plusieurs étapes :

Une première prise de contact par visio ou téléphone, afin de se rencontrer et d’ouvrir l’espace ensemble. L’idée est que vous puissiez me partager vos intentions, et questionnements éventuels.

Le jour J, nous nous retrouvons et prenons le temps de connecter à vos ressentis corporels du moment. Je me laisse porter par nos discussions, votre intention, vos partages, pour créer sur votre corps une oeuvre éphémère à votre image.

– Optionnel –

Si vous choississez l’option photographie, nous prenons ensuite un moment en toute bienveillance pour capturer des images de ce moment. Les photographies se font en extérieur et en lumière naturelle. 

– Optionnel – 

Si vous choisissez l’option photographie, je vous offre un rdv en ligne de découverte de vos photographies. Nous accueillons ensemble vos émotions et ressentis à la découverte de ces images. 

L’histoire des couleurs et de la peinture sur corps

La peinture corporelle en tant qu’art thérapeutique porte la puissance de son utilisation depuis des millénaires par les peuples premiers qui l’utilisaient dès alors pour marquer des rites de passages.

Dans notre société contemporaine, son utilisation reste un symbole fort d’amour, d’affirmation de soi, et une représentation de nos processus intérieurs. On peint sur le corps pour l’honorer, pour se connecter à plus grand que soi. Les couleurs et les formes, déposées à même la peau, agissent comme des talismans, tracent des chemins que la sagesse de notre corps capte à sa manière. 

Les bienfaits

Ceux-ci peuvent être liés ou non à l’intention première avec laquelle vous venez en séance, l’idée est de se laisser surprendre par ce qui se pose dans l’instant, et de ne pas trop chercher à mentaliser ce qui arrive à soi 🙂

Tisser un lien d’amour avec son corps

Faire circuler des émotions stagnantes

Renouer avec des parts de soi mises de côté

Réactiver une certaine forme de vitalité

Créer des chemins de guérison par le corps

S’ouvrir à sa sensualité, au sens du toucher

Recevoir des guidances en visualisation, images, ressentis…

Yourte Sud Landes

Informations utiles :

Tarif des séances individuelles :

  • Séance individuelle de peinture corporelle : 130 euros
  • Séance individuelle de peinture corporelle & photographie : 180 euros

Ce tarif de 180 euros inclus 2 photographies.
Les photographies additionnelles sont à acheter séparément :
– Pack de 10 photographies : 100 euros
– Pack de 5 photographies : 70 euros
– Photographie à l’unité : 15 euros

Durée :

  • Séance de peinture corporelle : 1h30
  • Séance de peinture corporelle & photographie : 2h

Lieu :

Je vous reçois dans le Sud de Landes dans une yourte.

La séance de peinture corporelle a lieue dans la yourte, et la séance de photographie a lieue en extérieur, en nature juste à côté de la yourte. Nous faisons donc un point météo avant de fixer les séances 🙂

Je me déplace également à votre domicile dans Les Landes et le Pays Basque si souhaité.
Je suis régulièrement disponible en région Parisienne, et dans d’autres destinations.
Des frais de déplacement peuvent s’ajouter, selon votre localisation. 

Témoignages ✨

C’est une histoire de couleurs qui guérissent, d’un toucher qui aime, d’un autre regard posé avec délicatesse ! Le talent de Maëlys m’a prise au dépourvu car je n’ai pu que m’émerveiller de ce corps devenu une oeuvre d’art… Alors juste merci !

 

– Sarah –

Cette nouvelle expérience m’a fait sortir de ma zone de confort. C’est très puissant, je ne m’y attendais pas. Cet atelier bouscule, fait ressortir des choses inatendues. C’est inexplicable, il faut le vivre.

 

– Laura –

Je ne me suis pas sentie nue, mais comme une oeuvre d’art : la peinture et ce moment sont venu sublimer la toile dans laquelle Dieu m’a mise sur cette vie, et que je chéris en en prenant soin du mieux que je peux. C’est grâce à la sororité que j’ai pu le faire. L’intention et l’énergie de Maëlys, la confiance que j’ai en elle, rassurent et mettent à l’aise. C’était tellement fort et beau ce moment, on se disait que toutes les femmes devraient faire ça régulièrement.

 

– Noëmie –

Je suis ressortie totalement shootée de bien-être, de chaleur. C’est comme si tu avais ouvert une porte… Un début de : il y a tellement à découvrir sur soi pour se sentir en accord avec qui on est vraiment ! 

 

– Barbara –

Nouveauté : L’offre duo et petits groupes privés

Quand la peinture corporelle devient un media artistique interpersonnel

Vous avez envie de vivre cette expérience accompagnée d’une, ou de plusieurs autres femmes et amies ?

Séances de peinture corporelle en  duo et en petits groupes privés : 

Lors de ces séances, je vous propose non seulement de recevoir un soin de peinture corporelle, mais aussi de donner, et de peindre vous-même sur le corps de vos amies.

Une magnifique expérience pour connecter de manière différente avec vos amies, par le corps et par les émotions vécues plus que par les mots. Une manière également de renforcer les liens d’amitié et de sororité avec vos amies et / ou les femmes présentes lors de la séance.

Tarif des séances duo et durée :

  • Séance duo de peinture corporelle : 180 euros – 2h heures
  • Séance duo de peinture corporelle & photographie : 220 euros – 2h30 heures

Ce tarif de 220 euros inclus 2 photographies.
Les photographies additionnelles sont à acheter séparément, au même tarif qu’indiqué précédemment.

Un programme sur-mesure :

Ces séances sont personnalisables selon vos souhaits et le nombre de femmes présentes. Nous pouvons y ajouter un moment de danse libre, de yoga, un cercle de partage…

Pour les adolescentes & pré-adolescentes : 

Séances plus courtes sur-mesure, écrivez-moi pour avoir les infos. 

Tarif sur devis pour les petits groupes et programmes sur-mesure.

Egalement valable pour des EVJF, Blessing way pour les futures mamans, anniversaires et autres célébrations de la vie !

 

FAQ – Les questions que vous vous posez peut-être avant de vous engager & les réponses pour préparer votre séance

 

A qui s’adressent les séances de peinture corporelle ?

Ces séances sont à destination des femmes uniquement.

J’ai envie d’un premier contact par téléphone avant de m’engager, est-ce possible ?

Je suis disponible pour échanger ensemble en amont, merci de m’écrire directement via email et nous pouvons fixer un rdv par téléphone.

Quelle est la marque de peinture utilisée ? Est-ce une peinture spécifique pour la peau ?

La marque utilisée en séance est la marque SuperStar. C’est une peinture professionnelle destinée au maquillage artistique.

Comment dois-je m’habiller pour la séance ? Est-ce que je dois être nue ?

Nous peignons les parties du corps que vous souhaitez, vous pouvez donc être habillée comme vous en avez envie. Vous pouvez par exemple être en legging et brassière, en maillot de bain ou bien seins nus. Je vous conseille de venir avec des vêtements sombres et / ou qui ne craignent rien et qui peuvent être tachés. La peinture corporelle sèche rapidement et ne coule pas, mais elle peut déteindre sur les vêtements, notamment s’il y a des frottements.

J’ai lu que la partie photographie se fait en extérieur. Pourquoi en extérieur, et comment fait-on s’il pleut ?

Je recommande vraiment de faire les photographies en extérieur. Le corps se déploie de manière beaucoup plus ouverte et naturelle au contact de la nature ! Avant de prévoir une séance, nous regardons ensemble la météo. Nous pouvons décaler la séance au besoin. Nous n’avons pas besoin d’un grand soleil pour que les photos soient réussies, en revanche, on évite la pluie !

J’ai encore des questions et / ou je souhaite réserver, comment faire ?

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, c’est que la peinture corporelle vous parle d’une manière ou d’une autre 🙂 C’est une pratique relativement nouvelle et peu connue, qui questionne. Je me ferais un plaisir de répondre à toutes vos demandes additionnelles, je suis disponible pour échanger par mail ou bien par téléphone si besoin. Mon contact : maelys.le.peutrec@gmail.com

 

En savoir plus sur moi :

Je suis coach, photographe, facilitatrice de yoga, de danse libre, et thérapeute en peinture corporelle. 

Mon approche va finalement bien au-delà de tous ces métiers « casquettes ». Je tisse des liens entre toutes ces disciplines pour amener dans ses accompagnements une approche intégrée corps-esprit, où le travail de l’expression de soi par le corps, le mouvement et l’art / la créativité est central, au service de la libération du corps et du déploiement de soi.

Je fais partie d’une nouvelle génération d’artiste, qui utilise l’art, la créativité et les couleurs au sein des métiers d’accompagnement. 

Maëlys Le Peutrec